Valoriser votre
entreprise

Promouvoir
vos métiers

AVEC collabore régulièrement avec des entreprises qui ont besoin de faire connaître leurs métiers. Recevoir des jeunes pour des enquêtes métier ou des stages (1 semaine à 2 mois maxi) permet de consolider de beaux projets professionnels et d’ouvrir des perspectives dans des domaines parfois peu connus de ceux-ci. Dans le cadre de votre marque employeur qui permet d’attirer de futurs candidats, nous proposons de collaborer autour des enjeux de l’orientation professionnelle et du développement des stages de qualité.

Faites vous connaître de notre pôle Entreprise pour identifier de nouvelles opportunités !

Concrétiser vos
engagements RSE

AVEC est un de vos partenaires potentiels pour mettre en oeuvre vos engagements RSE, Responsabilité Sociétale de l’Entreprise. Sur le bassin d’emploi, vous recherchez sûrement des partenaires et des projets à fort impact social. Notre structure monte régulièrement des initiatives qui ont besoin de soutien opérationnel ou financier. Que ce soit du mécénat de compétences ou financier, vous pouvez avoir un effet de levier déterminant sur nos futures actions. En impliquant quelques collaborateurs sur notre action de parrainage, vous renforcerez notre réseau d’une cinquantaine d’intervenants engagés en faveur de l’emploi et de la qualification des jeunes.

De plus en plus de financements publics sont conditionnés au concours financier du secteur privé. Vous serez consultés sur l’opportunité d’apporter votre soutien et d’impacter l’avenir de plusieurs dizaines de jeunes : leur insertion, leur formation ou leur santé.

Nous sommes à votre disposition pour échanger autour de vos ambitions et imaginer des projets communs.

Verser votre taxe d’apprentissage à l’association AVEC !

La taxe d’apprentissage est le seul impôt pour lequel le législateur laisse une liberté d’attribution aux entreprises ! En tant qu’organisme concourant au Service Public Régional de l’Orientation tout au long de sa vie (article L.6241-10 du Code du travail), l’association AVEC est habilitée à percevoir la seconde fraction de la taxe d’apprentissage (13 %) appelée également « solde ». Ce solde est versé par les entreprises aux organismes éligibles, via la plateforme nationale SOLTEA. Pour verser votre solde taxe Apprentissage à l’association AVEC, saisissez notre
n° SIRET (30975534600041) dans votre recherche d’établissements bénéficiaires sur SOLTEA.