Faciliter la mise en relation des jeunes

En recherche d’emploi ou de formation

Organiser des évènements

Sessions de recrutement

Des journées de présentation d’entreprises sont organisées à la Mission locale pour rencontrer des candidats. Elles sont suivies de Jobs testing et d’une première phase de recrutement dans l’entreprise.

Promotion des métiers

AVEC travaille régulièrement avec les entreprises de nombreux secteurs (commerce, restauration, logistique, sécurité, loisirs, etc.) qui lui confient l’organisation de journées de promotion de leur métier pour sensibiliser
le public jeunes aux formations et débouchés possibles.

Forums

AVEC organise des forums sur le bassin d’emploi de Cergy-Pontoise pour aider les entreprises, en recherche de collaborateurs, à rencontrer directement des profils potentiels et à leur présenter leur offre d’emploi en direct.

Faciliter la
rencontre avec
des candidats

Des candidats disponibles

Le pôle Entreprises identifie les candidats répondant aux attentes. Il se charge de présélectionner les profils à l’occasion d’entretiens ou d’ateliers collectifs. Il propose aussi des stages (PMSMP) pour faire découvrir votre métier, confirmer un projet ou faciliter le recrutement.

Des candidats préparés

AVEC accompagne aussi l’entreprise dans les mesures d’aide à l’embauche (les contrats aidés) et assure un suivi du jeune lors de son intégration au sein des équipes et du poste de travail.

Accompagner les futurs
professionnels

Parrainage

Le parrainage est un accompagnement personnalisé et réalisé par une personne expérimentée (retraitée ou en activité) qui partage bénévolement son expérience professionnelle en soutenant la recherche d’emploi ou d’alternance.

Il peut durer jusqu’à 6 mois et se réalise en partie à distance si nécessaire (visioconférence, téléphone). C’est l’occasion pour une entreprise d’identifier des talents et des profils.

Stages PMSMP

AVEC organise des stages en entreprise pour une durée de quelques jours à un mois. Ce sont des Périodes de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP) qui aident au recrutement par la mise en situation du jeune.

La découverte se fait dans les deux sens : le jeune expérimente un travail et l’entreprise le découvre sur un temps plus ou moins long.

Alternance

AVEC facilite la mise en relation avec des jeunes du territoire de Cergy-Pontoise. Elle aide dans le choix des candidats et les guide vers des centres de formation partenaires. Une fois le jeune entré dans l’entreprise, AVEC réalise un accompagnement sur-mesure.

Les emplois aidés

AVEC peut faciliter à un emploi aidé d’un jeune de moins de 26 ans. Le Contrat Unique d’Insertion (CUI) – Parcours Emploi Compétences (PEC) permet à un employeur de disposer des aides de l’État avec une exonération de cotisations patronales et des aides à la formation.

Pour tout savoir sur les contrats aidés du Parcours Emploi Compétences, je me reporte au site Service.public.fr ou bien je contacte AVEC.