Accompagner les entreprises

AVEC agit dans une double perspective vis à vis des TPE-PME et associations de moins de 50 salariés : faciliter leur mise en relation avec les jeunes et les accompagner gratuitement en ressources humaines.

Accompagner gratuitement

Accompagner gratuitement les TPE-PME et associations sur un diagnostic RH

Si vous avez besoin de disponibilité et de réactivité, les collaborateurs de AVEC sont proches de votre lieu d’activité et peuvent se rendre au sein de votre entreprise. L’accueil dans leurs locaux de Cergy Saint-Christophe pour plus de discrétion est aussi envisageable. L’équipe AVEC réalisera un diagnostic RH individualisé gratuit de votre entreprise ou organism.

Aider au
recrutement

Aider au recrutement de jeunes sélectionnés et suivis par nos équipes

AVEC est en relation permanente avec des jeunes en recherche de stages, d’emploi ou d’alternance. Ses conseillers sauront vous vous proposer des candidats préparés et accompagnés.

Des actions significatives

Mener ensemble des actions innovantes et significatives

AVEC peut également réfléchir avec vous à des actions ou des évènements collectifs. AVEC organise régulièrement des évènements tels que des découvertes de métiers durant la semaine de l’Industrie, des forums emploi-alternance, des jobs dating ou encore des visites d’entreprise.

Les principaux domaines d’intervention

recrutement

Recrutement

• Estimer le coût d’une embauche et identifier les aides à l’embauche
  • Définir la fiche de poste et le profil candidat
  • Rédiger une offre d’emploi en respectant la législation en vigueur
  • Effectuer le sourcing et la sélection, préparer et réaliser le onboarding
  • Développer la marque employeur
AVEC propose des candidats repérés, préparés et accompagnés dans leurs recherches d’emploi ou bien organise des actions de recrutement ou de jobs dating avec vous.
droitdutravail

Droit du travail

• Actualiser l’affichage obligatoire et sensibiliser à la prévention des risques et à la santé au travail
  • Consolider ses connaissances sur le contrat de travail et respecter les obligations liées à l’embauche
  • Accompagner la fin de contrat, connaitre les procédures de sanctions disciplinaires, etc.
Ce n’est pas toujours simple mais cela peut vous éviter des difficultés avec vos salariés ! Alors contactez AVEC !
competences et formation

Compétences et formation

• Identifier les compétences internes, établir un dictionnaire de compétences et anticiper les besoins
  • Détecter les besoins de formation, définir un plan, et demander un financement
  • Mettre en place les entretiens professionnels
  • Les missions d’AVEC sont aussi d’informer et de sensibiliser
Les missions d’AVEC sont aussi d’informer et de sensibiliser !
conditions de travail

Conditions de travail

• Définir une organisation du travail et mettre en place des process RH
  • Mettre en place un cadre réglementaire
Il est souvent difficile pour une petite entreprise de réfléchir à ces sujets et les collaborateurs d’AVEC sont là pour vous aider !
gestion du personnel

Gestion du personnel

• Accompagner les salariés en période de changement et favoriser le climat social
Vous avez des questions ? AVEC est disponible !